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Chargé.e de relation client Créteil

Mission :

La plateforme du Point d’Entrée Unique (P.E.U.) a pour missions d’accroitre la satisfaction des assurés en diminuant la durée d’’indemnisation des sinistres tout en garantissant, aux compagnies d’assurance, que les dossiers seront correctement traités dans le respect des accords spécifiques à chacune.

 

Au sein de cette plateforme, vous êtes garant de la bonne affectation des dossiers dans les délais et conditions définis avec chaque compagnie d’assurance.

 

Dans le cadre d'un CDD de 3 mois, vous serez amené à gérer les missions suivantes :

 

- La pré-qualification des dossiers reçus au Point d’Entrée Unique (P.E.U.):

 

Ouvrir et traiter les ordres de missions le jour de leur réception (flux : échanges de données informatisées, mails, télécopie)

 

Pré-qualifier les dossiers en complétant de façon la plus exhaustive l’application informatique métier : cause du sinistre, étendue des dommages, enjeu estimé, existence de recours…

 

Procéder aux recherches de connexité

 

Décider d’un mode de traitement en fonction des cahiers de charges définis avec les compagnies d’assurance sur la base d’informations recueillies lors de l’entretien téléphonique avec l’assuré : expertise sur site ou télé-expertise / vidéo-expertise / Avis sur pièces

 

Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier  et leur préconiser le mode de traitement retenu, s’assurer de leur accord et prendre RDV en cas de vidéo-expertise

 

- La Gestion des appels téléphoniques et des mails du P.E.U:

 

Répondre aux demandes des gestionnaires d’assurances, des assurés et des tiers ou/et orienter les appels vers le réseau

 

Compléter les dossiers informatiques avec toutes les  pièces complémentaires reçues par mail

 

- Assurer les situations de renforts ou évènements de grandes ampleurs:

 

Affecter les missions aux experts qualifiés à l’appui du logiciel de géolocalisation

Profil :

Vous êtes titulaire d'un Bac Pro, d'un DUT ou d'un BTS en secrétariat, Assurances … et avez une expérience d'au moins 2 ans dans la gestion de clientèle sur plateforme téléphonique.

 

Sens du service, capacité d’analyse, pragmatisme et réactivité vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées. 

 

Un bon relationnel, une bonne élocution et un bon niveau rédactionnel sont requis pour ce poste. 

 

 

Le Groupe Saretec est un acteur incontournable sur le marché de l’expertise.

Notre équipe de 1500 personnes s’attache à délivrer le meilleur service à nos clients : les compagnies d'assurances.

Excellence et Innovation sont deux des cinq piliers de nos valeurs d’entreprise.

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Informations complémentaires
Type de contrat : CDD
Localisation du poste : Ile-de-France Créteil
Métier : Assistanat / Gestion
Domaine : Dommage
Filiales : SARETEC FRANCE
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