Le contrôleur de gestion BI prend en charge le développement des outils nécessaires à la diffusion rapide et efficace de l’information financière et opérationnelle au sein du groupe.
Il administre les applications et systèmes financiers dont il a la charge. Il est, par ailleurs, le support de premier niveau pour les utilisateurs.
Il est garant de la qualité et la fiabilité des informations contenues dans le SI financier.
Principales activités associées
Développer les tableaux de bord et les outils de reporting nécessaires à la diffusion de l’information financière et opérationnelle dans le groupe ;
Assurer la qualité des données et optimiser les process ;
Extraire et exploiter les données pour élaborer des modèles mathématiques prédictifs (missionnement, facturation, encaissements, turnover) ;
Participer à l’évolution du Système d’information en étant l’interlocuteur principal pour la Direction Financière ;
Assurer une veille technologique, participer aux projets, études et analyses diverses.
Taches à court/moyen terme
Développer les reportings et les tableaux de bord associés (sous Power Bi ou autre outil) pour :
- Les résultats opérationnels
- La trésorerie (réalisé et prévisionnel)
- Le bilan (réalisé et prévisionnel)
- La consolidation (réalisé et prévisionnel)
- Les problématiques spécifiques (recouvrement, RH, scorecard DG, qualité, DRSI, action commerciale…)
Refondre les matrices budgétaires sous Excel / MyReport
Elaborer des modèles prédictifs de missionnement, facturation, encaissement, turnover…
Réévaluer les provisions pour impayés (coefficient d’impayés) et les provisions retraites (modèle mathématique)
Préparer les données produites par la Direction Financière (budgets, KPI et autres) pour intégration dans le SI
Rationaliser et regrouper les données disparates (opérationnelles, financières, RH) dans différents outils dans un modèle de données unique et exploitable, en lien avec la DRSI
Participer au projet de refonte de la BI à disposition des différents publics (experts, directeurs…) en tant que chef de projet (ou MOA)
Profil :
Titulaire d'un Bac +5 type Ecole de Commerce, Master 2 Finance, DSCG , vous avez une première expérience réussie sur un poste équivalent
La Maitrise de Power BI et DAX sont indispensables
Excellente maîtrise des outils informatiques : Excel, bases de données
Compétence en analyse des données
Bonne culture comptable
Le Groupe Saretec est un acteur incontournable sur le marché de l’expertise.
Notre équipe de 1500 personnes s’attache à délivrer le meilleur service à nos clients : les compagnies d'assurances.
Excellence et Innovation sont deux des cinq piliers de nos valeurs d’entreprise.
Rejoignez-nous !